add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
juin 13, 2020

Aide alimentaire d’urgence 136 communes sur 532 déjà servies, 100 000 ménages à ajouter

Le ministre du Développement communautaire et de l’Equité territoriale a fait le point sur la distribution de l’aide alimentaire d’urgence aux populations impactées par la crise sanitaire. C’était à l’occasion de la cérémonie de mise à disposition des 12889 kits à la commune des Parcelles assainies. Mansour Faye a révélé que sur les 532  communes, 136 ont reçu l’intégralité de leurs kits alimentaires. Interpellé sur le retard observé dans  ces opérations, le ministre a imputé ce retard à non la disponibilité des pâtes alimentaires qui n’ont pas été livrées à temps, mais la situation va être réglée dans les 72h.

Quelques heures après, le président du comité de la mise en œuvre des opérations du FORCE COVID-19 a fait face à la presse pour informer l’opinion de la situation des opérations.  « L’Etat a pris la décision d’augmenter. Au lieu de 1 million de ménages, ça sera 1 million plus 100. Il y aura 100 000 ménages de plus », a-t-il fait savoir, ce jeudi lors d’une conférence de presse au Building administratif Mamadou Dia. Et Général Ndiaye de préciser : «Tout le monde ne sera pas servi. Il ne faut pas donner aux populations de faux espoirs. Tout le monde ne pourra pas être servi. C’est une réalité qu’il faut intégrer ».
Le général Ndiaye annonce qu’à ce jour, qu’il a été engagé des échanges pour la mobilisation en urgence d’une enveloppe additionnelle de 575 milliards de  francs Cfa.

«Je peux vous affirmer sans ambages, d’emblée, que cette affirmation est à verser dans la corbeille, pour ne pas dire dans la poubelle de l’histoire des fakenews ou des infox pendant cette pandémie», a démenti le Général Jean François Ndiaye qui dégage ainsi en touche les rumeurs faisant état de versement de perdiem aux membres du comité qu’il dirige. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *