Assemblée nationale: En bisbilles avec Macky Sall, Mimi Touré propose une loi contre le népotisme

Aminata Touré dite Mimi accélère la cadence comme à son habitude avec une proposition de loi à l’Assemblée nationale dont la longue tournure veut simplement dire le népotisme.

« Conformément aux dispositions de l’article 60 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, je viens par la présente vous soumettre la proposition de loi limitant l’exercice de fonctions et responsabilités dans les Institutions de la République en rapport avec l’existence de liens familiaux avec le Président de la République », a-t-elle souligné dans le communiqué parvenu à Leral.

Une telle loi constituerait une significative dans le cadre de l’amélioration de notre système de gouvernance, a avancé Mimi Touré, l’ex-apériste qui a mené de bout en bout les campagnes législatives de la Coalition BBY.

Pour rappel, le divorce entre Mimi et Macky Sall a eu lieu quand ce dernier a désigné Mame Diop comme candidat à la tête de la Présidence de l’Assemblée nationale, alors que tout le monde ou presque attendait une désignation de l’ex-Ministre de la Justice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post OLIVIER BOUCAL PRESIDENT DU MOUVEMENT « GOUDOMP DEBOUT » « Il faut plus d’équité dans l’exécution des politiques publiques »
Next post Visite inopinée: Le Président Macky Sall lance un signal fort aux ministres et directeurs