add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
juin 26, 2020

Auto-confinement du Président Macky Sall : « L’Etat fonctionne. Il n’y a aucune vacance du pouvoir », précise Seydou Guèye

Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall s’est placé en quarantaine pour une durée de 14 jours, après avoir été en contact avec une personne testée positive à la Covid-19, selon un communiqué de la présidence sénégalaise lu mercredi sur la chaîne nationale RTS1.
Depuis, des rumeurs circulent sur la vacance du pouvoir. Pour apporter des précisions suite à ces rumeurs faisant du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, le président de la République par l’intérim, durant les quatorze jours de quarantaine de Macky Sall, le service de la Communication de la Présidence de la République est monté au créneau vendredi 26 juin 2020.
Selon le ministre-conseiller en communication à la Présidence, l’Etat fonctionne. Et qu’il n’y a aucune vacance du pouvoir. «Il n’y a pas besoin d’intérim, le président de la République continue à gérer, à partir de sa position de chef de l’Etat, de sa position de commandant de troupes qui sont en guerre contre le virus, à gérer la situation de façon la plus normale », a précisé le ministre Seydou Guèye. Pour qui, le président de la République n’est pas malade. « La certitude que nous avons aujourd’hui, est que le président de la République a été testé et les résultats sont négatifs », a-t-il  précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *