add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
octobre 12, 2020

Chamboulement annoncé du bureau de l’Assemblée nationale: Moustapha Cissé Lô et Gadio out !

Les députés de l’Assemblée nationale sont convoqués en plénière mercredi prochain. Une réunion à l’issue de laquelle le bureau de l’hémicycle va connaître des changements.

En effet, plusieurs membres de l’actuel bureau, et pas n’importe lesquels, sont susceptibles d’être changés selon Walf Quotidien qui précise que Moustapha Cissé Lô et Cheikh Tidiane Gadio, respectivement 1er et 3e vice-présidents, vont libérer leurs postes. 

Si Moustapha Cissé Lô semble faire les frais de sa  liberté de ton, ce n’est pas la cas de l’ancien ministre des affaires étrangères.

Selon le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, Cheikh Tidiane Gadio n’est plus député en acceptant le poste d’Envoyé spécial de la Francophonie pour le suivi de la situation au Mali. Son suivant sur la liste nationale devrait le remplacer. Il s’appelle El hadj Saer Seye. Sauf cas de force majeure, il devrait être installé lors de l’ouverture de la session unique de l’Assemblée de la semaine prochaine.

Quant au président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, il n’est pas concerné par cette élection. Car, il est élu pour un mandat de 5 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *