add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
octobre 12, 2020

Condoléances : Serigne Mbaye Sy Mansour, khalife des Tidianes, à Médina Baye

Serigne Mbaye Sy Mansour a fait le déplacement ce samedi 10 octobre à Médina Baye pour présenter ses condoléances au khalife Cheikh Mouhamadou Mahi Ibrahima Niass et à l’imam de Médina Baye, Cheikh Tidiane Aliou Cissé.

Accompagné d’une modeste délégation, le saint-homme a, dès son arrivée fait cap chez le nouveau khalife où il a été reçu par ce dernier. Lors de cette audience publique, le khalife de Tivaouane est largement revenu sur ses relations avec la famille des « Niass » et surtout celle qui le lie à la famille d’Elhadji Malick Sy et celle de Mame Elhadji Abdoulaye Niass.

Dans son speech Serigne Mbaye Sy Mansour a également passé en revue le fusionnement légendaire des deux familles et invite les disciples au respect de cette unité des dits foyers. Cheikh Mahi Niass répondant au khalife de Tivaouane a magnifié son acte qu’il qualifie d’historique. Le khalife de Médina Baye a, par ailleurs invité les musulmans à l’acceptation de la volonté de Dieu.

Après le domicile du khalife, le guide religieux de Tivaouane s’est rendu chez l’imam Cheikh Tidiane Cissé pour présenter ses condoléances à la suite du rappel à dieu de Seyda Fatoumata Zahra Niass (fille aînée de Baye Niass). Serigne Mbaye Sy Mansour a signifié à l’imam son devoir de venir présenter ses condoléances, considérant qu’il fait parti de la famille de Cheikh Ibrahima Niass. Imam Cheikh Cissé, a manifesté à son tour sa satisfaction au khalife de Tivaouane pour son déplacement. La cérémonie de présentation de condoléances s’est terminée par des remises de dons par les différentes parties comme pour dire entre Tivaouane et Médina Baye c’est une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *