add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
juillet 9, 2020

Covid-19: 127 nouveaux cas, 1 importé à AIBD, 113 contacts, 13 cas communautaires, 2 nouveaux décès…

Le Directeur de la Prévention du ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait le point quotidien de la maladie du coronavirus au Sénégal de ce jeudi 9 juillet 2020.

Le docteur Mamadou Ndiaye a révélé qu’il y’a 127 nouvelles infections de Covid-19 sur la base de tests virologiques effectués sur des échantillons de 970 sujets et 113 parmi les nouvelles contaminations étaient des cas contacts suivis par les services sanitaires et d’un cas importé enregistré à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd). Et 72 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.
Dr Ndiaye a aussi fait état de 36 cas graves actuellement en réanimation et de 2 nouveaux décès, portant à 143 le nombre de personnes ayant succombé à la maladie depuis le 31 mars, date à laquelle un premier patient est décédé dans le pays.

Le docteur Ndiaye a dans le même temps annoncé que 72 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Cela fait que 5169 malades du Covid-19 ont officiellement recouvré la santé depuis son apparition dans le pays.

Ce qui fait qu’à ce jour, 7 784 cas d’infections au nouveau coronavirus ont été recensés au Sénégal depuis le 2 mars dernier et 2 471 personnes sont sous traitement dans les différents centres du pays dont 36 dans un état grave.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *