add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
juillet 6, 2020

Covid-19 au Sénégal : 3 nouveaux décès, 78 tests positifs et 44 cas graves

Le Directeur de la Prévention au  ministère de la Santé et de l’Action sociale, a présidé, ce lundi 6 juillet 2020, le point journalier sur l’évolution du coronavirus au Sénégal.  Docteur El Mamadou Ndiaye a ainsi dévoilé les résultats des examens virologiques pour révéler que 78 nouveaux cas positifs sont enregistrés sur un échantillon de 878 tests effectués soit un taux de positivité de 9,31%. Il a indiqué que concernant ces nouvelles contaminations, 52 cas sont des contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action. Les 26 autres nouveaux malades sont issus de la transmission communautaire. Dr Ndiaye a également signalé 3 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés, hier, dans les structures hospitalières, ainsi que 44 cas graves qui sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.

Selon le communiqué numéro 127 du jour, 39 patients ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris contre 157 répertoriés, hier dimanche 5 juillet 2020. Une baisse considérable du nombre de guérison est ainsi, notée.

Le Directeur de la Prévention de faire savoir que depuis l’apparition de la Covid-19 au Sénégal, le 2 mars dernier, le Sénégal a enregistré 7478 cas positifs dont 4909 personnes guéries, 136 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Egalement, 2432 patients sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte également les populations à respecter les mesures de prévention individuelles et collectives à savoir les mesures barrières pour confiner le virus. Tout en leur recommandant de fréquenter les structures de santé comme auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *