add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
août 6, 2020

Covid-19 au Sénégal ce jeudi: Inquiet, le Pdt Macky Sall insiste sur le respect des mesures barrières

Le ministère de la santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation épidémiologique de ce jeudi 6 août 2020. Sur 1917 tests réalisés, 177 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 9,23 %. Il s’agit de 159 cas contacts suivis et 18 cas issus de la transmission communautaire répartis comme suit :  
113 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris. 
33 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. 
5 nouveaux décès liés à la Covid-19, enregistrés.
Ce qui fait qu’à ce jour, le Sénégal compte 10715 cas positifs dont 7101 guéris, 223 décès et 3390 encore sous traitement.

Une évolution qui inquiète au plus haut sommet de l’Etat. Ainsi, lors du Conseil des ministres de ce mercredi, le Président de la République, abordant l’implication des jeunes dans la lutte contre cette maladie, a lancé un appel à la jeunesse pour conforter au quotidien le plaidoyer communautaire pour l’observance généralisée des mesures barrières et le port obligatoire et systématique du masque dans les transports et les lieux recevant du public, sous peine d’amende, en cas d’infraction.
Sur ce, le Chef de l’Etat Macky Sall, a, sur ce point, demandé au ministre de l’Intérieur et au ministre des Forces armées, de déployer sur le terrain un dispositif spécial de régulation et de contrôle de l’accès aux plages et des rassemblements publics, sur l’étendue du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *