add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
juin 6, 2020

Décès de Moïse Ambroise Gomis Les stylistes rendent hommage à leur Icône

Les hommages à Moïse Ambroise Gomis continuent. Au lendemain de sa disparition, la Fédération des couturiers et créateurs associés du Sénégal a tenu à exprimer sa vive compassion à la suite de cette perte pour leur secteur.«  Il a fait la promotion de la mode et de la beauté sénégalaise à travers Miss Sénégal, pendant une vingtaine d’années », a réagi cette association.

« Très tôt, il a tout fait pour faire rayonner les gens qui sont dans la mode et pour faire rayonner la beauté sénégalaise en créant Miss Sénégal et Dieu sait que ce n’est pas toujours facile, mais il a tenu bon. C’est une grande perte »,  a témoigné  avec émotion la styliste Sadiya Guèye, présidente de la Fédération des couturiers et créateurs associés du Sénégal pour qui, le défunt a laissé des empreintes dans le secteur de la mode. 

 Moïse Ambroise Gomis qui était avant tout un animateur audiovisuel a été pendant 26 ans le président du comité d’organisation du concours de beauté Miss Sénégal dont il a été à l’origine de la création. 

Dans le même sillage,  il a été le créateur de nombreux concours dont celui du chant pour les jeunes chanteurs, « Miss Jongama », « Les Ciseaux d’or » pour faire la promotion des stylistes, mais aussi « Trophée prestige coiffure » pour les salons de coiffure. 

Avec plusieurs cordes à son arc, il était aussi l’animateur de plusieurs émissions de musique sur la télévision nationale RTS, notamment « Midi première », « Génération 80 », « Kaléidoscope ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *