add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
juin 9, 2020

Lutte contre la Covid 19 Habib Niang ratisse large !

Depuis que la pandémie à coronavirus a fait son apparition au Sénégal, le président du mouvement « And Suxxali Sénégal », s’est approprié le combat pour la bouter hors du pays. Après avoir sillonné la commune de Thiès, qui est sa base, pour aider les populations à vaincre ce mal, Habib Niang a fait le grand saut vers Dakar.

Dans la capitale du Rail, ses actions ont fait tâche d’huile. Et ce ne sont pas les autorités locales qui le démentiront. Pour les soutenir afin qu’elles puissent mener à bien le travail sur le terrain, le sous-préfet de la zone Nord a reçu un important lot de 600 masques, 20 visières, 20 kits d’hygiène et des caisses d’eau de javel en guise de soutien au comité local de lutte contre la pandémie.

Un appui conséquent que le sous-préfet de Thiès-Nord a magnifié  avant d’inviter les leaders thiessois à faire de même dans l’intérêt de toute la population. « Habib Niang n’en est pas à son premier acte. Vraiment c’est ce que nous attendons des leaders de la région. Car le combat qui nous attend implique tout le monde, et nous souhaitions que les bonnes volontés suivent les pas du président de « And Suxxali Sénégal », a réagi M Abdoul Sy qui exhorte les populations à respecter les règles barrières pour que le coronavirus soit un mauvais souvenir. 

Le niveau communautaire n’est pas laissé en rade. A ce niveau, des séances de sensibilisation  sont menées pour limiter et maîtriser la transmission dite communautaire, ont été organisées dans les quartiers Médina  Fall 1 et 2. 
A cet effet, le leader de « And Suxxali » a mis en place un comité gestion pour renforcer la communication communautaire sur la sensibilisation auprès des populations. La décision d’assouplir les mesures a été prise par le Président Macky Sall.

A Guédiawaye, les  femmes et jeunes de son  mouvement, ont bénéficié, ce jeudi 05 Mai 2020,  5 tonnes de riz, 200 litres huiles, des kits d’hygiène et 1500 masques.

Toutes choses qui confirment sa déclaration: « le mouvement dont je suis le président, ne ménagera aucun effort pour assister la population en cette période de pandémie. Notre mouvement est sur le terrain au chevet des populations pour les aider et les soutenir avec des denrées alimentaires, des kits d’hygiène des masques pour lutter contre le coronavirus. J’invite aussi les populations à respecter scrupuleusement les consignes du ministère de la santé pour que nous puissions sortir de cette pandémie. A cet effet 15000 flyers seront distribuées pour participer à la sensibilisation exhortait surtout aux respects des mesures d’hygiène. Comme j’ai l’habitude de le rappeler le mouvement And Suxali Sénégal akk Habib Niang est indépendant mais reste un allié du président son excellence Macky Sall », a-t-il rappelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *