add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
juillet 4, 2020

Point sur la Covid-19 au Sénégal: 108 nouveaux malades, 4 décès supplémentaires

Le communiqué numéro 125 du ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait cas de nouvelles infections au coronavirus sur la carte sanitaire du pays.  Selon le Directeur de la prévention, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye au cours du point sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal,les résultats des examens virologiques du jour font état de 108 nouveaux cas positifs au coronavirus sur un échantillon de 959 tests effectués. Soit un taux de positivité de 11,26 %. Il a aussi indiqué que 4 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés, hier vendredi 3 juillet 2020 et 47 cas ont été déclarés guéris.

A la même date, ils sont 42 patients à être pris en charge dans les structures dédiées.

Ce qui fait que depuis le 2 mars dernier 2020, le Sénégal a enregistré 7272 cas positifs au coronavirus. Ils sont 4713 personnes guéries, 129 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 2429 patients sous traitement.

Les services du ministère ont ainsi exhorté les populations à se mobiliser davantage au sein des communautés pour un respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives notamment en veillant à la distanciation physique, le port du masque, le lavage des mains pour combattre la Covid-19.

Pour finir, le Directeur de la Prévention a demandé aux malades chroniques à aller suivre leur rendez-vous dans les structures hospitalières et aux parents de respecter la vaccination de leurs enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *