add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
juillet 6, 2020

Présidentielle 2024 : pourquoi le parti de Idy a lancé « Rewmi Diaspora stratégie»

Les militants de la Diaspora du parti de Rewmi de Idrissa Seck viennent de lancer le concept « Rewmi Diaspora stratégie ». Ce, pour collecter des fonds en vue de la présidentielle prévue en 2024.

Moustapha Dramé, responsable Rewmi France et de la communication (Rds), donne les raisons qui ont poussé ses camarades à lancer cette collecte. « Nous allons faire lors de la prochaine présidentielle trois décennies dans l’opposition. Et quand on n’a pas beaucoup d’élus, ça laisse des traces sur le portefeuille même s’il y a des bonnes volontés. Ceci me permet de dire que le président Idrissa Seck n’est pas à l’origine de cette collecte de fonds. Il a, d’ailleurs, été surpris quand nous lui avons présenté le rapport de synthèse des travaux auquel tous les membres volontaires de Rewmi de la diaspora ont participé », a-t-il lancé.

De ses dires, lors des trois dernières joutes électorales, les campagnes électorales d’Idrissa Seck n’ont jamais été comme ils les souhaiteraient. Et cela est souvent dû à des problèmes financiers. « Il y a certes, des impondérables, mais le principal souci c’était surtout que les moyens étaient assez limités. Il fallait donc programmer la campagne électorale en fonction des moyens », a-t-il expliqué.

Pour Moustapha Dramé et ses mais, c’est possible de bien faire de la politique sans argent. Mais c’est très difficile de gagner des élections sans fonds. « Partant de ce constat, on s’est posé la question de savoir que pourrions nous faire pour être utiles à Rewmi afin d’accompagner le président Idrissa Seck en 2024, s’est interrogé le responsable de ce parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *