add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
juillet 4, 2020

Reconstruction de Sandaga : les commerçants refusent de quitter les lieux

Le Préfet de Dakar, Alioune Badara Sambe, qui avait donné un deadline aux commerçants, est décidé à faire appliquer la loi en déguerpissant le marché en vue de sa réhabilitation.

Selon le journal « L’AS » qui donne l’information dans sa livraison de ce vendredi, visiblement déterminé à matérialiser le projet de réhabilitation du mythique marché créé en 1933, le ministre Abdou Karim Fofana et ses services ont décidé de passer à l’acte, ce soir à 22h. Autrement dit, s’ils ne prennent le soin de mettre leurs marchandises à l’abri, les commerçants verront les bulldozers les écraser. Car, l’Etat entend reconstruire le même modèle et ériger un centre commercial pour loger tous les commerçants. Mais, en attendant, ils vont devoir se caser aux Champs des courses, le temps que le bâtiment soit refait.

Par contre, les commerçants du marché Sandaga s’opposent à la décision du ministre de l’Urbanisme et du Préfet de Dakar qui est de raser le marché, ce vendredi.

Ces commerçants refusent d’aller aux champs de course, le lieu de recasement construit pour eux. Selon ces marchands, ce nouveau marché n’est pas adéquat et ne répond pas aux normes dont ils ont besoin. 

Le préfet de Dakar affirme que toutes les formalités de réinstallation sont en cours. Néanmoins, les commerçants menacent et ne comptent pas quitter les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *