add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
juillet 4, 2020

Remaniement en France : Exit Edouard Philippe, Jean Castex nouveau Premier ministre

Après plus de trois ans en fonction, Edouard Phillipe  quitte son poste de Premier ministre de France. Pour le remplacer, le président Emmanuel Macron a jeté son dévolu sur Jean Castex qui sera ainsi aux commandes de Matignon. Ex-collaborateur de Nicolas Sarkozy, Jean Castex, 55 ans, maire LR de Prades, est depuis avril le délégué interministériel chargé du déconfinement.  

Haut fonctionnaire et élu local, l’homme qui a piloté la sortie du confinement et les débuts de la sortie de crise sanitaire est aussi à l’aise dans les arcanes de l’administration que dans les collectivités. Ce vendredi, il est officiellement Premier ministre et remplace Édouard Philippe à Matignon.

Cependant, le gouvernement démissionnaire assurera le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination du nouveau gouvernement, un changement souhaité par Emmanuel Macron qui avait annoncé une « nouvelle équipe » pour suivre un « nouveau chemin » politique pour la dernière partie de son mandat jusqu’à la présidentielle de 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *