add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
juillet 9, 2020

Requêtes contre l’honorariat au Cese : la Cour suprême rejette les demandes, le Crd crie victoire

La Cour suprême a rejeté, ce jeudi 9 juillet 2020, les deux requêtes du Congrès pour la renaissance démocratique (Crd) visant à faire annuler l’instauration de l’honorariat pour les anciens présidents du Conseil économique, social et environnemental (Cese). 

Mais, pour Abdoul Mbaye et ses camarades, c’est une victoire, d’autant que l’agent judiciaire de l’Etat a introduit, lors des débats, un élément nouveau constitué par un troisième décret 2020-964 qui n’a été publié au «Journal officiel» que le 19 juin 2020, «soit près de 2 mois après sa signature et plus de 15 jours après le lancement des procédures du Crd».

Les membres du Crd font comprendre que le nouveau décret, que l’Etat a été obligé de prendre pour sauver les meubles, ne fait pas état d’une rémunération pour les présidents honoraires du Cese.

Toutefois, précise « Libération online », pour Abdoul Mbaye, c’est une victoire d’autant que l’Agent judiciaire de  l’Etat a introduit, lors des débats, un élément nouveau constitué par un troisième décret 2020-964, qui n’a été publié au Journal officiel que le 19 Juin 2020, soit près de 2 mois après sa signature et plus de 15 jours après le lancement des procédures du Crd ».
Toujours selon le leader du part Act, le nouveau décret que l’Etat a été obligé de prendre pour sauver les meubles, ne fait pas état d’une rémunération pour les présidents honoraires du Cese.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *