add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
octobre 7, 2020

Situation de la Covid-19 ce mercredi : 33 nouveaux cas, 01 décès

Présentant le bilan épidémiologique du jour du coronavirus, le Directeur de la Prévention jours  ministère de la Santé et de l’action sociale  a indiqué que « Sur 1.042 tests effectués, 33 sont revenus positifs, dont 10 cas contacts suivis, sept cas importés et 16 cas issus de la transmission communautaire ». Dr Mamadou Ndiaye a aussi fait savoir que le Sénégal  déplore un nouveau décès, le premier depuis quatre jours.
Il a par ailleurs signalé que 62 patients ont été déclarés guéris, tandis que quatre cas graves sont toujours en réanimation.

Ce qui fait que le Sénégal compte depuis le 2 mars 2020, 15.174 cas positifs de Covid-19, dont 12.998 guéris, 313 décès et 1.862 sous traitement.

Cette  baisse de la contamination de la COVID-19 constatée depuis quelque temps a amené le ministère de la Santé et de l’Action Sociale à penser à une démobilisation des troupes et à la fermeture de certains centres de traitement des épidémies. Cette stratégie envisagée par les autorités sanitaires vise la reprise normale des services de santé impactés par la pandémie de COVID-19.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *