add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
octobre 12, 2020

Situation épidémiologique du coranavirus : 31 nouveaux cas positifs, 01 décès, amende aux compagnies aériennes en cas de faux test pour limiter les cas importés

 Le ministère de la Santé et de l’Action Sociale, faisant le point pour ce samedi 10 octobre 2020, annonce que 31 nouveaux cas positifs ont été enregistrés. Il a été réalisé 1177 tests dont 16 cas contacts, 2 cas importés à l’AIBD et 13 cas communautaires.

Et pour limiter la nouvelle vague de cas importés de Covid19, le Sénégal a décidé de sanctionner les compagnies ayant transporté des passagers munis d’un faux test à compter de ce samedi 10 octobre 2020. Une amende sera ainsi imposée à toute compagnie aérienne ayant embarqué à son bord un passager en destination du Sénégal mini d’un faux test de covid19.  Car, dans la détection des cas Covid19, le service de contrôle sanitaire des frontières aériennes de l’AIBD, rattaché à la Direction de la prévention du ministère de la Santé, rencontre souvent des « fraudes » de documents administratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *