add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
août 3, 2020

Situation quotidienne de la Covid 19 au Sénégal: 2 décès, 42 nouveaux tests positifs et 37 cas graves

Dans sa communication quotidienne sur l’évolution du corona virus au Sénégal ce lundi 3 août 2020, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a informé que sur un échantillon de 946 tests virologiques, 42 nouvelles contaminations ont été enregistrés. Soit un taux de positivité de 4,44 %.

De plus, ajoute le Directeur de la Prévention au dit ministère, hier, dimanche 2 août, 2 décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés dans « nos structures hospitalières », et 37 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Dr Mamadou Ndiaye d’annoncer que 63 patients hospitalisés été contrôlés négatifs à deux reprises dans un intervalle de 48 heures, donc déclarés guéris. Tout en renseignant que l’état de santé des autres malades est stable.

Ce qui fait qu’à ce jour, le Sénégal compte 10386 cas positifs au coronavirus dont 6901 personnes guéries, 211 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 3273 malades à être sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective à savoir l’obligation du port du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics comme les gares routières en cette période de lendemains de fête de la tabaski ainsi que le lavage des mains avant d’entrer chez soi en vue pour freiner la propagation du coronavirus.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *