Attaque du Pôle urbain de Diamniadio – Affaire de grands bandits : Un assaillant abattu, deux arrêtés
Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme, la Gendarmerie nationale a neutralisé, au niveau du Pôle urbain de Diamniadio, un groupe d’individus armés, à bord d’un véhicule 4X4. Si l’un des délinquants a été tué, deux autres ont été interpellés à la suite d’échanges de tirs.
Par Ousmane SOW – La traque des malfrats est sans répit… La gendarmerie de proximité du Pôle urbain de Diamniadio a fait capoter une attaque à main armée. L’intervention a fait un mort parmi la bande de voleurs et a permis d’arrêter deux personnes. Cette opération a eu lieu dans la nuit du dimanche au lundi 14 novembre 2022, vers 4 h du matin, au Pôle urbain de Diamniadio. Elle s’est déroulée dans le cadre de «la lutte contre le grand banditisme».
La gendarmerie voulait «empêcher toute attaque à main armée contre les unités industrielles implantées dans la zone». La petite escouade incriminée a été, en effet, signalée alors qu’elle était à bord d’un véhicule 4X4.
La brigade de gendarmerie locale a organisé une patrouille, avec l’appui de l’Escadron de surveillance et d’intervention du pôle urbain, pour mettre fin à leurs projets. Mais, il a fallu un échange de tirs pour les arrêter. «Surpris par la patrouille, les assaillants ont ouvert le feu sur le véhicule de la gendarmerie. Une riposte énergique a permis de neutraliser l’un des délinquants et de procéder à l’interpellation de deux autres», indique le communiqué de la Division de communication des relations publiques de la Gendarmerie nationale. L’intervention a aussi permis de trouver des «objets montrant leur implication dans l’attaque avortée». Une enquête est ouverte, selon la Division de communication des relations publiques de la gendarmerie.
Avec la création de la nouvelle ville à la sortie de Dakar, la brigade de gendarmerie du Pôle urbain de Diamniadio a été aussi fondée dans la foulée. Elle a été inaugurée le 17 mars 2022, pour assurer la sécurité de la Plateforme industrielle internationale de Diamniadio, de ses sites industriels et sphères ministérielles.