CHAN 2022: Les lionceaux champions d’Afrique
Le Sénégal première nation à remporter les trois trophées majeures de la CAF
La crinière des lionceaux foudroient les fennecs d’Algérie imposant du coup leur suprématie sur le continent Africain .Leur prouesse booste les performances du foot sénégalais et hisse notre sport favori sur le toit du continent Africain à l’issue de la septième édition CHAN 2022.
Cinquième nation Africaine à inscrire magistralement son nom au palmarès du championnat d’Afrique des nations ( CHAN ) après RDC ( 2009 et 2016 ) , Maroc ( 2018 et 2020 ) , Tunisie ( 2011 ) , Lybie ( 2014 ) , Sénégal ( 2023 ) , le Sénégal devient devient la première nation Africaine de l’histoire à remporter les trois grandes compétitions continentales officielles de la caf .( Championnat d’Afrique des nations 2023 , Coupe d’Afrique ds nations caf 2022 , CAN de beach soccer CAF 2022 ).
Ce triplé classe le Sénégal au rang de la première nation Africaine à réussir la prouesse d’inscrire son nom dans les annales de l’histoire de la CAF.
La prestation des lionceaux a séduit plus .Sous le charme des recruteurs, pape Sy le portier a paraphé un contrat à Seraing (Jupiter league Belgique) tout comme Lamine Camara qui dépose ses baluchons au FC Metz ligue 2 France .Au moment où Ousmane Diouf avait signé en premier lieu un contrat avec Al Hilal au Soudan.
Un mission accomplie qui sacre le foot local .Un foot sous perfusion qu merité plus de considération …
Le mérite revient en grande partie à l’ancien ministre des sports Matar Ba qui a su créer au sein de son département les conditions idoines pour le développement harmonieux de notre sport.
C’est maintenant que commence le travail du nouveau ministre des sports.
C’est à juste titre que le chef de l’état les a gratifies de dix millions en sus d’un terrain de cinq cent metres carres dans la région de Dakar
Teranga news