Le message de SONKO á Macky qui dit niet..
Une personnalité de l’espace politico-économique, a tenté « une médiation utopique pour un bon nombre de sénégalais » au regard de la posture des deux acteurs politiques que sont Macky Sall et Ousmane Sonko. Il s’agit de Pierre Goudiaby ATEPA qui a pris son bâton de pèlerin, renseignent nos confrères de « Lii Quotidien », pour évoquer un possible tête à tête entre le chef de l’Etat et le leader du parti Pastef/Les Patriotes.
L’occasion pour le président du club des investisseurs sénégalais (CIS) n’aura été mieux que celle qui a récemment réuni le patronat du secteur privé et le président de la République ( qui ont abordé la situation du pays après les violentes manifestations), pour s’ouvrir une brèche dans laquelle a voulu s’engouffrer Pierre Goudiaby Atepa pour transmettre un message du leader du pastef.
Dans sa parution de ce samedi, « Lii Quotidien » révèle que « l’architecte a annoncé devant toute l’assistance qu’il avait un message à transmettre au Président Macky Sall de la part d’un « ami commun ». Le président Sall rétorque : « nous avons beaucoup d’amis en commun. Lequel parmi eux ?» « celui qui vous avait salué avec les coudes ». C’était lors du covid, quand le chef de l’Etat avait reçu les leaders de l’opposition et de la société civile. « Je veux parler d’Ousmane Sonko. Il vient d’envoyer sur mon téléphone portable, un message que je dois vous transmettre » a laissé entendre Pierre Goudiaby Atepa qui s’est heurté « au refus » du président de la République qui aurait coupé court à la discussion, refusant de donner suite au message de l’émissaire.
En dépit de tout cela, annonce le confrère, l’architecte sénégalais, après la rencontre, a tenté sans succès d’avoir un tête à tête avec le Président Sall.
Dakaractu.com
Nous avons joint au téléphone Pierre Goudiaby ATEPA pour qu’il se prononce sur le sujet. Mais il nous a fait comprendre “qu’il ne peut pas en parler…”