Mansour FAYE SALL : « ce rapport ne s’explique pas»
Après le DAGE du ministère des Sports et Abdoulaye DIOUF SARR, c’est au tour de Mansour FAYE de se décharger des accusations de la Cour des Comptes.
Dans un entretien avec l’Obs, l’ancien ministre du Développement Communautaire, de l’Equité Sociale et Territoriale s’est défendu en tirant sur les vérificateurs auteur du rapport l’incriminant.
« Nous avons une Cour des comptes de référence, mais il y a quand même des graines qui ternissent un peu l’image de cette institution, parce que ce rapport ne s’explique pas. Ce n’est pas juste. Pourquoi ? Est-ce que ces auteurs n’ont pas d’autres préoccupations ou des ambitions politiques. On peut toujours se poser la question. Certaines personnes ont des casquettes politiques et se cachent derrière des institutions pour atteindre leur but. C’est peine perdue », a soutenu le beau-frère de Macky SALL.
Ainsi, pour Mansour FAYE, en relevant un écart de 2,5 milliards F CFA dans l’achat du riz destiné aux familles dites vulnérables, certains magistrats de la Cour des comptes auraient des ambitions politiques. « La question que je me pose est sur quoi se fondent sur ls vérificateurs pour accuser d’honnêtes citoyens de surfacturations ou de malversations », s’interroge-t-il.