Podor : Les militants de l’APR saluent le choix porté sur Abdoulaye Daouda Diallo comme président du CESE
Dans le département de Podor, le choix porté par le chef de l’État sur le coordinateur de l’APR dans le département de Podor pour diriger le Conseil économique, social et environnemental (CESE) est positivement accueilli par les militants de l’APR qui considèrent que ce n’est que justice.
En effet, au lendemain du dernier remaniement ministériel nommant Abdoulaye Daouda Diallo directeur de cabinet du président de la République, beaucoup de voix s’étaient levées pour décrier ce qu’ils appelaient « une mise au frigo », car considérant la station de leur leader au palais comme une façon de l’éloigner de sa base, favorisant ainsi d’autres leaders locaux qui venaient quand ils le voulaient.
Aujourd’hui, la nouvelle posture d’ADD lui permettra de mieux s’investir dans le département comme il le faisait, car, selon eux, il reste l’artisan des victoires éclatantes du camp présidentiel dans le département de Podor. Partout, le maire de Boké Dialloubé, désormais président du CESE et coordinateur de l’APR dans le département, reçoit les félicitations des républicains qui saluent la nouvelle consécration d’un homme loyal au président Macky Sall.