Réforme de l’hydraulique rurale : « Lansana Gagny Sakho doit des explications au peuple »

En Conseil des ministres, ce mercredi, le Président de la République a demandé au Premier Ministre de tenir un Conseil interministériel sur le secteur hydraulique afin de lui faire des propositions urgentes visant notamment l’accélération des réalisations des projets hydrauliques (forages, châteaux d’eau, réseaux…), l’évaluation des délégations de service public de l’eau potable en milieux urbain et rural, l’évaluation du système de tarification de l’eau et l’adoption d’un grand programme national consolidé d’accès à l’eau potable

Une occasion saisie par le journaliste Babacar Guèye Diop, Spécialisé en Pêche, foncier, Eau, mines et environnement d’interroger la gestion de Lansana Gagny Sakho, ancien directeur de l’Office des forages ruraux (Ofor).

« M. Lansana Gagny Sakho doit des explications au Peuple pour avoir piloté la réforme de l’hydraulique rurale entre 2014 et 2017 en tant que Dg de l’Office des forages ruraux (Ofor). Dans quelles conditions Aquatech de l’homme d’affaire Tahirou Sarr a eu le contrat de 10 ans ? », a-t-il dit sur XPour rappel, Lansana Gagny Sakho était à la tête de l’Ofor jusqu’à 2017, année durant laquelle, il a été promu à la tête de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) par le président sortant Macky Sall. M. Sakho est désormais responsable à la coordination et suivi des programmes politiques du Pastef.

SENEGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Amadou Ba a-t-il jamais politiquement existé ?
Next post Première visite officielle : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend les airs pour Nouakchott