Cameroun: Création du « PACTEF » inspiré du Pastef Sénégal

Cameroun, un député s’inspire du partie Pastef et créé PACTEF (Patriotes Africains du Cameroun pour le travail l’éthique et la fraternité) Inspiré du Pastef Sénégal. Pour ce faire, Narcisse Nganchop a démissionné du parti politique UMS Union des mouvements socialistes du Cameroun auquel il appartenait depuis 2012. Sur sa page facebook, l’ancien député copie la stratégie du partie Ousmane Sonko pour mener son combat.

« PACTEF (inspiré de PASTEF SÉNÉGAL).

Dès ce lundi, nous vous présentons notre logo.

Les casquettes, tee-shirts et autres gadgets seront aussi disponibles et distribués gratuitement dans un premier temps.

Dans le cadre du projet PACTEF (Patriotes africains du Cameroun pour le travail, l’éthique et la fraternité), nous adresserons une lettre ouverte au gouvernement camerounais au travers le ministre de l’administration du territoire afin de les informer que nous mettons fin à nos propos antérieurs qui prônaient la prise du pouvoir par la force voire l’insurrection.

Nous nous engageons désormais sur un chemin républicain et nous entendons mobiliser les masses autour de notre projet.

Narcisse Nganchop homme politique »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Dans le contexte politique récent, il est à noter que Macky Sall, ne se présentant pas à sa propre succession lors de l’élection présidentielle, a vu Amadou Ba, son candidat désigné par son camp être battu dès le premier tour. Le candidat victorieux, Bassirou Diomaye Faye du parti Pastef, a été choisi pour représenter ce mouvement après que Ousmane Sonko ait été empêché de se présenter. Bassirou Diomaye Faye a remporté l’élection présidentielle du 24 mars avec 54 % des votes, selon les résultats confirmés par le Conseil constitutionnel dès le premier tour.
Next post ABDOU AZIZ DIOPnous présentons, au nom de tous les membres de la Commission chargée des cadres de DIONNE 2024 et à mon nom propre, nos très sincères condoléances