Cri de cœur: La vitrine de la soi-disante démocratie sénégalaise s’est cassée

Choquant et désolant tellement le geste reflète d’une bassesse inouïe. L’effet escompté par le commanditaire s’est transformé en boomerang. Il est le seul à être surpris par la tournure de l’incident . En voulant humilier un opposant politique , l’état sénégalais a dévoilé à la face du monde son vrai visage. Celui là n’est pas beau. Il est même décevant très décevant je dirais . La démocratie sénégalaise tant chantée depuis belles lurettes vient de montrer ses limites. Le Sénégal ne peut plus s’ériger en exemple pour quiconque en matière de démocratie.
Un système démocratique n’est beau que s’il est incarné par des esprits désintéressés, épris de justice et d’élégance dans la gestion de la cité.
Nous sommes tous interpellés quant aux lendemains de notre chère nation. J’espère que le peuple sénégalais saurait relever le défi. L’avenir de nos enfants et petits enfants est sur la balance. Les exigences de l’heure peuvent être coûteuses mais malheureusement ce serait un passage obligé. No pain no gain.

Mamadou DIAW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Chômage et emploi: Les chiffres de l’ANSD
Next post Mali: Le Conseil national de transition initie la révision de la loi électorale