Disparités sur les indemnités : Thierno Alassane Sall interpelle le gouvernement

Thierno Alassane Sall a saisi le ministre des Finances et du budget sur la régulation du système de rémunération de l’administration. Le député a, en fait, adressé une question orale à Mamadou Moustapha Bâ.

Le ministre est appelé à éclairer sur « les mesures diligentes et immédiates » prises par le gouvernement. Ces mesures concernent le paiement des indemnités négociées et convenues entre les organisations syndicales et les autorités administratives compétentes du secteur primaire.

Selon lui, des arrêtés interministériels entre les ministères en charge de l’Agriculture et de la Pêche mais aussi un décret du ministère en charge de l’Elevage sur l’octroi d’indemnités des ressources internes au profit dudit personnel devaient corriger ses disparités.

Le parlementaire voudrait être édifié sur cette situation. Il rappelle au ministre que le paiement de ces indemnités provient des finances des ministères concernés.

Thierno Alassane Sall relève aussi une iniquité salariale « selon les corps, les administrations et les hiérarchies ». Cette situation s’illustre par le paiement continue  d’indemnités similaires dans d’autres départements ministériels.

Par cette question orale, Thierno Alassane Sall porte la revendication des agents de divers ministères en charge du secteur primaire. Il s’agit des ministères de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté alimentaire. Tout comme celui de l’Élevage et de la Production animale ainsi que le département des Pêches et de l’Économie maritime

Ces disparités et iniquités salariales sont notées depuis 2015. Le député renseigne que des efforts sont consentis depuis lors pour essayer de supprimer sinon atténuer ces inégalités.

lequotidien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Lutte contre les inondations : le gouverneur de Dakar magnifie les progrès du PROGEP II et incite à accentuer les efforts.Le
Next post Libération des otages politiques : La marche de COLIDEP autorisée par le préfet…