Passation de service à la tête de l’USE: Le Président Mamadou DIOP s’engage et rend hommage à son prédécesseur

Le nouveau Président de l’Union pour la Solidarité et l”Entraide (USE) a été officiellement installé ce lundi 09 janvier 2023 au Centre Ahmadou Malick GAYE de Bopp, siège de l’institution. Il s’agit de Mamadou DIOP qui a pris le relais de Thierno Aliou BA qui a passé le témoin après plusieurs années de durs labeurs

“Ma candidature a été d’abord proposée par le Président Thierno Aliou BA appuyée par des anciens et sages de l’USE et par l’équipe organisation de l’USE/PIP, avant d’être portée par le Comité de Direction et le Conseil Exécutif comprenant des membres venant de 19 départements du pays “ a informé le Président entrant Mamadou DIOP, au cours d’une cérémonie sobre et empreinte de cordialité et de civilité.

“En effet, recruté comme Coordinateur au niveau du Programme Intégré de Podor (PIP) où j’ai pris service le 04 janvier 1993, j’ai occupé les postes de Responsable de l’Axe Pédagogique du PIP, Adjoint au Directeur du PIP puis Directeur du PIP avant d’être nommé Secrétaire Général de l’USE. l’Assemblée Générale du 31 décembre 2022, m’a élu à l’unanimité “ a affirmé l’ex secrétaire général de l’USE.

En effet, pour les quatre prochaines années, le président Mamadou DIOP a indiqué la voie

‘Les quatre années à venir s’annoncent lourdes pour notre organisation.

Il s’agit de mener à bien une transition-défi aussi bien dans les instances de décision (Conseil exécutif et Comité de direction), des organes consultatifs (Conseil des Sages, Commissions de travail, Assemblées générales locales, Conseils Locaux, Cellules de base) que dans les équipes de salariés. J’accepte de porter ce lourd fardeau, cette grande responsabilité et de conduire cette importante phase, sachant compter d’abord sur votre soutien et votre accompagnement, vous les anciens et  interne”.

Auparavant, dans son propos liminaire,  le Président sortant Thierno Aliou BA a fait part de son long bail avec

“02 janviers 1982 – 09 janvier 2023: 40 ans 7 jours au service de l’USE qui en retour m’a tout facilité : d’abord comme responsable des travaux agricoles du Programme Intégré de Podor ensuite comme Directeur du Programme Intégré de Podor enfin en qualité de Président de l’Union pour la Solidarité et l’entraide USE.

“Oui j’ai décliné bourses et subventions pour mes enfants venant de I’USE. L’USE a fait plus en me faisant connaitre Thierno BA PIP, en me mettant en relation avec des ambassades, des universités, des partenaires nationaux et internationaux, elle m’a ouvert plusieurs portes: confiance, responsabilités, crédibilité, durabilité.

L’USE est une très grande organisation respectée et respectable.  L’USE a un savoir à conserver” a ajouté Thierno Aliou BA

 “Avec le Président Mamadou DIOP, nous avons la semence de la conservation de l’USE, il est tout à fait indiqué pour manager la trousse des ressources humaines capables de conduire Bamtaare tout en gardant le caractère scientifique et pratique notre démarche” a déclaré le Président Thierno Aliou BA à l’endroit de son successeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mairie de Thiès-Nord : Des «Patriotes» s’opposent à la démission de Birame Soulèye
Next post Les nominations du Conseil des ministres du 11 Janvier 2023