Rassemblement au Fouta : Mansour Faye et Mountaga Sy bitument la voie du 3ème mandat

Un mois après les routes Boké Dialloubé-Loumbel Lana et Ndioum-Linguère, les travaux de construction de la troisième route du Diéri ont été lancés le samedi passé. Une cérémonie présidée par le ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement Mansour Faye, en présence de Mountaga Sy, maire de Aéré Lao.

Par Demba NIANG – La construction de la route Aéré Lao-Yaré Lao-Labgar-Linguère a été une promesse faite aux populations de cette partie du département de Podor par les autorités sénégalaises. En décembre avec le lancement des travaux des routes Boké Dialloubé-Loumbel Lana et Ndioum-Linguère, les populations de Aéré Lao ont commencé à manifester pour réclamer le respect de la promesse, la construction de la route qu’elles appellent «la route urgente». Finalement, les populations des communes de Aéré Lao, Doumga Lao et Dodel ont eu gain de cause. Ce samedi, contrairement au lancement des deux première routes du Diéri, le lancement de cette troisième route a été présidé par le ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement.

Sur une distance de 147 km et pour un cout de 36 milliards, les travaux de cette route sont confiés à la Compagnie Sahélienne d’entreprises (Cse) pour une durée de 24 mois.

Ainsi ces trois routes du Dièri permettront une meilleure connexion entre les départements de Podor et Linguère tout en constituant aussi des raccourcis pour l’intérieur du pays dans deux ans.

Lors de la cérémonie de lancement, des centaines de personnes sont venues louer le temps de l’émergence. La commune de Aéré Lao a vibré au rythme de l’Alliance pour la république (Apr).

Dans cette ambiance quasi grandiose, Mountaga Sy et le ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement ont déclaré vouloir accélérer la cadence dans la voie de l’émergence, comme tracée par son excellence, le président Macky Sall.

Mountaga Sy sur le «3eme Mandat»
Dans la foulée des travaux de lancement de la route, l’édile de Aéré Lao et par ailleurs Directeur général du Port autonome de Dakar, a réaffirmé son choix pour 2024, de porter à nouveau le Président de la Macky Sall à la tête du pays : «Macky Sall est le choix du peuple, le choix de la raison et de l’émergence…Et c’est mon candidat pour 2024.» Ainsi, s’ouvre déjà la bataille politique pour Mountaga Sy. Leader de Aéré Lao, commune qu’il dirige depuis 2014. Il entend en offrir le titre foncier au président Macky Sall !
Correspondant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Keur massar – Sonko sur l’affaire Sweet Beauté : «Soit Macky Sall nous tue, soit nous le tuons»
Next post Réhabilitation du Dakar-Bamako : Les Américains sur les rails