Déclaration – Aliou Sall au leader du parti Pastef : «Il est temps que Sonko arrête»

Le Coordonnateur départemental de l’Apr de Guédiawaye en veut au leader du parti Pastef, Ousmane Sonko, après son dernier appel à la résistance. «Le chef de l’Etat a toujours travaillé dans le calme. Mais voilà que nous sommes à quelques mois de la Présidentielle, un homme ivre de pouvoir s’auto-proclame candidat pour devenir président de la République. Les Sénégalais doivent être conscients aujourd’hui, car ils ont un dictateur en face d’eux. Un homme qui parle toujours de sang, qui compte toujours des victimes et qui promet que d’autres vont suivre. Je dis qu’il est temps qu’il arrête», a laissé entendre le Coordonnateur départemental de l’Apr à Guédiawaye.

Aliou Sall a condamné le comportement de la Société civile, qui fait «la promotion des hommes qui battent les femmes». «Dans quel pays sommes-nous ? Nous allons défendre la Justice parce que nous n’allons pas accepter la fragilisation de cette dernière pour les beaux yeux d’un homme irresponsable», déclare encore l’ancien édile de Guédiawaye. Aliou Sall soutient que «l’Etat prendra toutes ses responsabilités par rapport à ces gens-là qui veulent mettre le pays dans un état désastreux».

Il promet de mobiliser 10 mille militants 
Il faut dire qu’après une longue hibernation politique, le Coordonnateur départemental de l’Apr à Guédiawaye, Aliou Sall, est de retour dans la localité. Invité hier à l’Assemblée générale des femmes responsables de l’Apr, l’ex-maire  Aliou Sall a saisi cette opportunité pour ressusciter le parti au pouvoir, longtemps resté inactif à Guédiawaye. Pour motiver le public, il a fait son entrée par des pas de danse. Constatant que le public était surexcité, Aliou Sall prend la parole. Et c’est pour dire que le pays «est dans une situation inexplicable».
M. Sall promet une mobilisation de 10 mille personnes, qui viendront, ce dimanche, des quatre départements de la région de Dakar. Une manière de montrer à l’opposition que leur parti est toujours vivant.

Dressant le bilan du chef de l’Etat, il a cité les bourses familiales, l’Autoroute à péage et le Brt. «Tous sont des réalisations qu’on ne peut même pas citer, tellement elles sont nombreuses.»
Par Abdou Latif MANSARAY – latifmansaray@lequotidien.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tambacounda : L’Agetip lance la construction de lycèes professionnels en agriculture et agro-alimentaire.
Next post ITW – Pape Mahawa Diouf, porte-parole de Benno : «L’appel de Keur Massar est un précédent dangereux»